Connexion / déconnexion. Mon compte. Inscription.




Téléphone
04.76.56.09.55
09.50.44.51.71


Attention



Le matériel est garanti 1 an pièces et 3 ans main d'oeuvre chez Crystal System.
Ceci veut dire que vous ne paierez pas les pièces en panne pendant la première année de garantie,
à condition que la panne ne résulte pas de la responsabilité du client ou d'un tiers (ex: foudre).
Concernant la main d'oeuvre, elle sera gratuite pendant 3 ans, si elle concerne des pannes matériels et non logiciels.

Pendant la 1ère année, le matériel doit être retourné dans les locaux de Crystal System, à
l'exception du matériel garanti sur site ou qui doit être amené à un centre de réparation agréé.

Après cette première année de garantie, il existe eventuellement des extensions de garantie chez les constructeurs. Pour en profiter, vous devez impérativement contacter le constructeur et non Crystal System qui n'est pas tenu de supporter les frais de port occasionnés par le renvoi.

Constructeur
Type de Garantie
Contact
AMD
(CPU BOX)

1ère année chez Crystal System.
Au delà (normalement encore 2 ANS), garantie chez AMD.
Retour : L' utilisateur contacte le support en ligne d' AMD à l' adresse : support.amd.com/consumer/FR .

Documents à joindre:
Type de processeur (Référence commerciale) par exemple "AMD Athlon 64 4000+" ou "ADA4000DEP5AS". Marque, modèle et révision de la carte mère y compris révision BIOS. Marque et modèle du dissipateur thermique. Marque et modèle de l'alimentation électrique. Système d'exploitation. Description détaillée du problème.

HOT LINE : 0800.908.621

www.amd.com

Crystal System
ASROCK
(Cartes Mères)

2 ANS retour Atelier.
1ère année chez Crystal, ensuite chez ASROCK.

Crystal System
ASUS
(Portables)

Garantie de 2 ANS enlèvement sur site par ASUS.
Garantie internationale.
Attention: batteries garanties 1 an.

Hotline:
01.64.73.30.45
ASUS
(Cartes Mères)

2 ANS retour atelier.
1ère année chez Crystal, ensuite chez ASUS

Crystal System
BELINEA
(Moniteurs)

Les écrans sont garantis 3 ans sur site.

Hotline:
08.20.09.18.20
Site de Belinea
Canon
(Imprimantes)

Généralement garantie de 1 An Retour Atelier sur les imprimantes à jet d'encre. Pour les lasers, certaines sont garanties 1 an sur site (voir votre documentation).

Hotline:
08.25.00.29.23
Club 3D
(Cartes Vidéos)

Cartes vidéos garanties 1 AN Retour Atelier

Crystal System
CREATIVE
(Son, MP3...)

1 AN Retour Atelier

Crystal System
DFI
(Cartes Mères)

Garantie de 2 AN Retour chez DFI.

Crystal System
EPSON
(Imprimantes)

1 AN retour centre agréé EPSON

F.M.A
EUSSO
(Réseau)

1 AN Retour Atelier

Crystal System
HITACHI
(Disques durs)

Garantie de 1 à 3 ans suivant les disques durs.
Au delà de la 1ère année, le client contacte
directement HITACHI sur son site (www.hgst.com)

Crystal System
Hyundai
(Moniteurs)

Garantie de 3 ANS enlèvement sur site par Hyundai.

Hotline:
08.92.68.13.37
INTEL
(CPU version BOX)

Garantie directe constructeur.
La 1ère année, le client contacte directement Crystal System, puis les années suivantes, il contacte directement INTEL au : 01.41.91.85.29.

Hotline:
01.41.91.85.29
LEADTEK
(Cartes Vidéo)

Garantie de 1 AN Retour Crystal System

Crystal System
LG
(Lecteurs, graveurs)

Garantie de 1 AN Retour Crystal System

Crystal System
LG
(Moniteurs)

SAV Assuré sur site par LG.
Les écrans sont généralement garantis 3 ans sur site par LG.
HOT LINE : 0800.075.000

Hotline:
08.00.07.50.00
MAXTOR
(Disques durs)

Garantie de 1 à 3 ans suivant les modèles.
Au delà de la 1ère année, le client contacte directement MAXTOR sur son site (www.maxtor.com).

Microsoft
(Logiciels OEM)

Pas de garantie, ni de support technique de la part de Microsoft. S'adresser directement au magasin.

-
NEC
(Graveurs DVD)

1 AN Retour Crystal System

Crystal System
OLITEC
(modems, routeurs)

Le SAV est théoriquement assuré par Olitec.
Il sera assuré plus rapidement par le constructeur.
L'utilisateur contacte directement OLITEC pour diagnostic et validation de la panne. FAX (demande RMA) : 03.83.32.38.45
HOT LINE : 03.83.90.90.00

Hotline:
03.83.90.90.00
PIONEER
(Graveurs DVD)

1 AN Retour Crystal System

Crystal System
PLEXTOR
(Graveurs - Lecteurs)

1 AN Retour Crystal System.
Néanmoins, Plextor assure directement le SAV
avec le client. Démarche à suivre:
L'utilisateur contacte directement PLEXTOR assistance pour diagnostic et validation de la panne. HOT LINE : 00.32.2.725.55.22
FAX : 00.32.2.725.03.11

Document à joindre:
Copie du Bon de livraison ou de la Facture.
Fiche détaillée de la panne.

SAMSUNG
(Graveurs DVD)

1 AN Retour Crystal System

Crystal System
SEAGATE
(Disques Durs)

Garantie de 1 à 5 ans suivant les modèles.
Au delà de la 1ère année, le client contacte directement SEAGATE sur son site (http://www.seagate.com/support_fr/service/).

SHUTTLE
(Barebones)

2 ANS retour atelier.

Crystal System